Vous êtes face à une incertitude quant à une limite entre deux propriétés ? L’opération de bornage est celle qui s’impose. Les arpenteurs-géomètres de Rado, Corbeil et Généreux, officiers publics, sont pleinement en mesure de procéder à cette opération professionnelle.
Si les parties s’entendent sur le tracé de la ligne commune, le bornage se fait à l’amiable. Nos arpenteurs-géomètres posent les bornes définitives aux endroits appropriés, rédigent le procès-verbal et le publient. Si un litige survient, le bornage devient judiciaire. L’arpenteur-géomètre intervient alors comme un expert impartial.
Après l’étude des dépositions des témoins et l’analyse de l’historique des titres et du cadastre, il dépose un rapport indiquant la limite qui lui semble la plus adéquate. En cas de désaccord, l’un ou l’autre des voisins peut choisir d’aller devant les tribunaux. Comme vous, nous ne le souhaitons pas et travaillons pour éviter qu’une telle situation se produise.
Seul un arpenteur-géomètre qualifié peut procéder à de telles démarches. Ceux de Rado, Corbeil et Généreux possèdent toutes les compétences requises pour le faire. Nul doute que vous trouverez chez nous le savoir-faire précieux qui mène à la détermination d’une limite de propriété permanente et irrévocable.